LES TEMOIGNAGES

 

Le témoignage de Laura (promotion 2011-2013 - Bac ES)

La formation est très complète, mêlant théorie et pratique. Les stages m'ont permis de pouvoir mettre en pratique ce que l'on apprend tout au long de l'année. L'ensemble des connaissances que j'ai pu acquérir me sert et m'aide pour ma formation actuelle. Je pense que c'est une formation très large qui permet justement de pouvoir ensuite intégrer des formations très diversifiées pour se spécialiser ou d'intégrer le monde du travail, dans des secteurs également très différents.

Ce que j'ai apprécié dans cette formation :

1- Les trois stages parce qu'il est possible de choisir les leiux de stage en fonction de ce que l'on souhaite faire par la suite (poursuite d'études ou vie active).

2- L'exploitation de situations vécues et d'actions professionnelles menées au cours des différents stages.
3- Les activités réalisées en groupe et/ou menées avec des entreprises ou d'autres organisations.
4- La participation à l'organisation d'évènements au sein du lycée (l'accueil des Belges, les Portes Ouvertes, l'association, ...etc).
 

 

Le témoignage de Marine (promotion 2011-2013 - Bac STG CGRH)

Mes impressions générales sur la formation

Le BTS AM est connu des entreprises et en général, il bénéficie d'une image favorable. De plus, il est général et complet.
Les trois stages apportent beaucoup au travail théorique effectué en cours et permettent de mettre en application les connaissances et les compétences. Ils sont l'occasion d'acquérir une première expérience professionnelle.

L'évaluation des compétences informatiques se fait tout au long de la formation dans le cadre du livret informatique ; la démarche est intéressante.

Les plus de la formation au lycée Dessaignes

L'équipe pédagogique est dynamique et propose beaucoup d'aide pour le travail personnel. Avoir deux professeurs (qui interviennent en co-animation) pendant les heures de cours est une méthode efficace.
La cohésion de la classe et le climat de travail m'ont beaucoup aidée.

Le fait d'avoir une salle dédiée à notre section est agréable, car elle est toujours (ou presque) disponible, ce qui facilite le travail personnel et/ou en groupe, ainsi que l'utilisation des postes informatiques du lycée. Le travail en autonomie est également très appréciable : les professeurs nous font confiance. C'est une bonne préparation pour la vie professionnelle.