Nous, enseignants, sommes soucieux de l'intégration professionnelle de nos jeunes diplômés.

1- Offres d'emplois

Grâce à un suivi rigoureux de tous les promus au BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, nous répercutons systématiquement toute offre d'emploi auprès de nos anciens étudiants.
N'hésitez pas à nous communiquer vos offres d'emploi à
contact.tscompta@laposte.net
Nous ferons le nécessaire pour répondre à vos attentes.

Merci pour votre collaboration

2- Offres de stage

Chaque année une soixantaine d'étudiants doit s'immerger en milieu professionnel :

- six semaines en mai/juin pour les étudiants de première année,

- quatre semaines en octobre/novembre pour les étudiants de deuxième année.

Si vous êtes prêt à vous impliquer dans la formation de jeunes comptables, nous vous remercions de nous transmettre vos propositions de stage à contact.tscompta@laposte.net 

3- Réforme du BTS et taxe d'apprentissage

Une réforme profonde de l'enseignement technologique en BTS comptabilité (nouvelle appellation BTS CG : Comptabilité et Gestion) a eu lieu à compter de la rentrée 2015. Elle est basée sur une intégration totale de l'outil informatique dans les méthodes de travail.

Cette évolution indispensable nécessite la mise en oeuvre de systèmes informatiques importants (multiplication du nombre de salles spécialisées, mise en place et gestion de réseaux locaux...).

Ces investissements sont financés en grande partie par la taxe d'apprentissage.

Nous vous signalons, à cet égard, que le lycée Dessaignes est habilité à percevoir le "hors quota" de la taxe d'apprentissage.

Si votre organisme souhaite nous aider à former les comptables de demain, plus proches des besoins des entreprises, merci de nous le faire savoir à contact.tscompta@laposte.net

4- Après le BTS, le DCG par apprentissage

La formation au DCG par apprentissage existe depuis 2012 au lycée Dessaignes. Vous recherchez éventuellement un apprenti et désirez en savoir plus sur le rythme de l'alternance, les unités préparées....consultez nos pages spécifiques DCG.

Merci pour votre collaboration