Thibaut : La formation répond globalement à mes attentes et à l'idée que je me faisais du BTS. Les stages sont la partie la plus enrichissante et le fait d'alterner périodes de cours et de stages est extrêmement formateur. J'aimerais poursuivre vers une licence professionnelle.

Alison : Venant de Bac Pro j'ai décidé de faire un BTS MUC afin de continuer dans une branche liée au commerce. Je trouve le niveau très élevé et me donne à fond dans mon travail. Les stages sont très enrichissants et peuvent être décisifs concernant ma future vie professionnelle. Le BTS MUC est donc la bonne voie pour moi.

Déborah : Ayant raté mon bac scientifique, j'ai été néanmoins acceptée en BTS MUC. Malgré une surcharge de travail afin de valider mon année tout en repassant mon baccalauréat, j'ai été beaucoup suivie par mes professeurs. Pour mes poursuites d'études, je souhaite faire une licence pro commerce à l'IUT de Tours.

Cédric : La formation BTS MUC était entièrement ce que je recherchais, avec un côté théorique (en classe) et un côté pratique avec les stages en entreprise nous permettant d'avoir un premier pied dans le monde professionnel. Nous sommes formés pour être opérationnels à la fin du BTS et entrer sur le marché du travail ou continuer nos études vers une licence pro. Pour ma part, je veux continuer par une licence professionnelle dans le domaine du management.

Thimothée : Après un bac professionnel technicien conseil-vente animalerie, je voulais poursuivre mes études dans le milieu du commerce. J'ai fait le choix de poursuivre en BTS NRC ou MUC. La formation est complète et intéressante quand on veut devenir manager d'une équipe commerciale, la gérer, la motiver. Les stages apportent l'expérience professionnelle et facilitent la recherche d'emploi. Mes projets sont variés, soit une licence pro en commerce ou une licence directeur des ressources humaines. 

Mikaël : Après une terminale ES, j'ai décidé de m'orienter vers une filière plus commerciale, car je trouve que c'est une voie qui est active, la satisfaction du client étant un objectif continu à atteindre. De plus, avec des stages inclus dans la scolarité, c'est une expérience très intéressante et formatrice.

Elodie : L'année dernière, lorsque je me suis dirigée vers le BTS MUC, je ne savais pas à quoi j'allais m'exposer, étant donné que personne ne l'avait étudié. Aujourd'hui, je ne suis pas déçue de mon choix. En effet, il répond à mes attentes et correspond à plusieurs métiers possibles : en banque, assurance, ou encore grande distribution. Aussi, nous pouvons poursuivre nos études via une licence, par exemple. Peut-être à l'année prochaine, au lycée Dessaignes pour votre première année dans ce BTS de haute qualité.

Nadia : Le BTS Management des Unités Commerciales est pour moi une formation en entreprise plus encadrée. Ce BTS mélange aussi bien l'aspect théorique que l'aspect pratique. Grâce à ce BTS, j'ai vraiment l'impression de savoir où je vais car contrairement à d'autres BTS, la finalité est plus claire (banque, assurance, grande distribution).