Taux de réussite à l'examen;

 juin 2013 : 86%

juin 2014 : 64,3%

juin 2015 : 78,6%

Juin 2016 : 85%

Juin 2017 : 78,9%

Rénovation pour la rentrée 2018 : Le BTS NRC deviendra le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), la plaquette présente les éléments connus au 1er décembre 2017.

Téléchargez la plaquette de présentation au format.pdf

L'activité du titulaire d'un BTS NRC s'exerce en direction de la clientèle potentielle ou actuelle de l'entreprise. Elle varie en fonction des structures, des activités et des statuts de l'organisation qui l'emploie. Elle est également fonction du statut juridique accordé au titulaire.

Le titulaire d'un BTS NRC possède les qualités d'autonomie et responsabilité. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication. Par ses aptitudes personnelles il est curieux, persévérant, motivé, mobile et disponible.

Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :

Les emplois occupés relèvent de la fonction commerciale-vente situés sur trois grands axes d'activité du titulaire du BTS NRC :

Types d'organisation

Les organisations ou entreprises de toute taille, dans lesquelles le titulaire du BTS NRC exerce son activité, proposent des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou professionnels (utilisateurs, prescripteurs, revendeurs).