Témoignage d'Alexandre, membre de l'équipe gagnante :

La journée s'est déroulée en deux périodes pour moi ;

- la première où l'on a "tâté"  le terrain durant les deux premières décisions, où l'on a produit au maximum de nos capacités ainsi que sous-traité afin de se constituer des stocks des deux produits dont on disposait pour prévoir l'arrivée du troisième produit et pouvoir lui consacrer notre capacité productive dès la troisième décision,

- la deuxième période comprend les décisions 3 et 4 où l'on a mis en oeuvre l'établissement de prévisions de ventes, de production et d'investissement afin de dégager au plus vite une capacité d'autofinancement pour produire le nouveau produit notamment.

Pour faire cela, on a du se répartir les tâches pour optimiser le temps qui nous était donné entre chaque décision.

Durant tout le tournoi, on a voulu conservé un bon climat social et une bonne productivité des machines. On a donc maximisé le budget alloué à la maintenance ainsi que celui concernant le "social" ( paie et primes).

La journée était relativement calme et le cadre très accueillant avec des pauses que l'on prenait à tour de rôle pour aller se rafraîchir ou manger.

Comme l'année dernière j'ai pris énormément de plaisir à participer à ce tournoi au nom du lycée Dessaignes qui m'a beaucoup apporté. Grâce à nos connaissances acquises depuis l'an passé, le tournoi s'est mieux déroulé car l'on avait une meilleure connaissance du jeu, du calcul de coûts, de prévisions des coûts,.. en gros on naviguait moins à l'aveugle.

Je suis aussi fier de ramener une victoire de plus pour le lycée Dessaignes qui garde le titre une année de plus.